Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 18:00

Suite du précédent article...

 

Confiture de roses ( j'aimais bien l'idée....) :

J'ai testé une petite quantité...100g de pétales de roses non traitées et protégées de la pollution routière...

Les faire tremper dans de l'eau fraiche avec un jus de citron jusqu'a ce que l'eau se colore...

Faire un sirop avec 150g de sucre et un demi verre d'eau...

Bouillir 5mns....

Y plonger les pétales égouttés...

Remettre à bouillir 20mns....

Ajouter le jus d'un citron...

Faire à nouveau bouillir 5mns...

 


Pas mal, mais une petite amertume transparait en fin de dégustation...

Je n'en connais pas la raison...

Vous peut-être...???


 

 DSC05378.JPG

 

 

Sirop de sureau :

là, certaines d'entre-vous m'ont donné espoir de quelquechose de délicieux....

Placer les fleurs (3 ou 4 têtes) dans un bocal en éliminant le plus de tiges possible ( elles donnent de l'amertume, et sont même toxiques en grande quantité)....

Ajouter 0,75 litre d'eau bouillante...

Laisser macérer 3 jours à température ambiante et à l'ombre...

Filtrer....

Ajouter un jus de citron....

1 kg de sucre...

Faire bouillir 7 mns...

C'est prêt !!!  

 


Et c'est bon, un goût de miel très doux...

Moi, j'aime...

 


3.jpg

 

 

 

Et comme l'arbre est très grand, je vais aussi essayer le vin de sureau...

En attendant les confiture et autres compotes....


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Combien de fleurs de sureau faut-il ? bises EVELYNE
Répondre
Z
<br /> <br /> trois ou 4 têtes en enlevant le plus possible les parties vertes...bises et bon sirop !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ca me fait envie... Peut-être que je ferai un peu de cueillette ce week-end ! Bizz
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est la bonne période...bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
c'est beau et ça à belle couleur en tous cas... moi je voudrais faire des confitures de fraises, malheureusement avec le temps bien pourri qu'on a, elles sont gorgées d'eau, et on en trouve peu..;<br /> c'est fou... bisous sucrés et à bientot Zaza
Répondre
Z
<br /> <br /> dans le jardin, pas une de mure encore !!! mais beaucoup de formées, si les limaçons ne les mangent pas....bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne connais ni l'un ni l'autre ... mais tout ça semble bien sympathique !<br /> Bises
Répondre
P
Oui moi aussi j'aime...et je vais tester ta R7 de sirop de sureau,parce que moi je ne laisse pas macérer les fleurs si longtemps.
Répondre

Quoi?

  • : Le blog de trucs-et-chiffons
  • : Lieu d'échange et de partage de bricolages et d'astuces. Des trucs et des chiffons, des couleurs et des matières à assembler pour se faire plaisir et faire plaisir.Couture, peinture, photo, décoration. Bienvenue dans mon univers, vos commentaires sont attendus !!!
  • Contact

Qui ? Ou?

  • Zaza

Mes rendez-vous

 

 74920745[1]

Photo 052

Recherche

Déjà Paru !